Le parrainage d’un enfant comprend également une aide à sa famille.

Ce fonds inclus également des services de subsistances aux familles telle que la distribution de vivres et de savon tous les deux mois, de fournitures scolaires et un suivi médical systématique ou d’urgence.
Il est également utilisé pour fournir un micro crédit à toute famille en voie d’autonomisation. La part actuelle est fondamentale et transforme radicalement des situations économiques désespérées. Son taux de réussite avec Pan Bila est excellent à environ 95 % (de remboursement).
Un fonds d’urgence est également employé en cas d’urgence vitale, comme lors d’inondations exceptionnelles, de crises alimentaires pour les réfugiés qui arrivent dans le quartier etc …
Le micro-crédit
Il a été développé afin d’appuyer et de soutenir durablement les familles parrainées. Le micro-crédit leur permet d’entreprendre de petites activités rémunératrices afin d’améliorer leurs conditions de vie.
Dans un premier temps de petits prêts sont accordés aux familles ayant un certain nombre d’années dans le parrainage et désirant entreprendre une activité. Ces prêts concernent d’abord des biens matériels (vêtements, tissus…) afin de développer une activité de commerce sans avoir à investir dans l’achat des matières premières, puis des prêts en argent sont accordés pour les familles dont l’activité se développe bien.
Enfin des prêts plus conséquents sans intérêt sont accordés aux familles ayant fait bon usage de leurs premiers prêts.


En 2024 la somme totale de 310 55 000 francs CFA a été accordée à 253 femmes pour mener à bien leur activités.
