test modification
En novembre 2017 , faute de moyens, seuls 24 enfants mangent à la cantine sur les 179 potentiellement éligibles. Les autres enfants doivent se résoudre à les regarder manger, scène insoutenable quant au choix de qui mange ou pas … Ces enfants n’ont généralement qu’un repas par jour.
Une nourriture de base et prise régulièrement est un facteur d’apprentissage fondamental. Beaucoup de ces enfants ont donc des chances limitées de réussite scolaire faute d’une alimentation suffisante.
Suur Nugu est très sensible à cette problématique car l’éducation est le socle pour donner à ces enfants des chances d’ascension sociale.
Nous avons lancé un appel à don après ce voyage de suivi des projets de novembre et dès le mois de décembre, grâce à vos dons les 79 enfants bénéficient de la cantine, c’est à dire l’ensemble des enfants parrainés de l’école Pan Bila. Une fois qu’une cantine existe le gouvernement Burkinabé subventionne en partie l’achat de vivres.
Depuis 2023 Suur Nugu finance entièrement la cantine scolaire pour pour tous les enfants de l’école parrainés ou non, du fait du désengagement du gouvernement.
L’appel aux dons réguliers et des évènements financent la cantine
Selon les années c’est entre 100 et 180 repas qui sont distribués chaque jour d’école. 80 0000 repas environ ont été servis depuis l’ouverture de la cantine.


Au nom de ces enfants, nous vous exprimons notre profonde reconnaissance pour la chance d’avenir que vous leur offrez par vos dons !
Merci !